Site web officiel
Ma réservation
El Oumnia Puerto Hôtel ****
El Oumnia Puerto Hôtel
Tanger, Maroc
Réserver
+
Date
chambres
Adultes:
Enfants:
2 chambres
* moins de 12 ans
+ Ajouter chambres
Code promotionnel
Date de la réservation
Adultes
Enfants*
Chambre 1
x
Ajouter chambre
Cette page web utilise des cookies. Pour continuer à naviguer sur cette page, veuillez accepter l'utilisation de cookies.
Profitez d´avantages exclusifs en réservant sur le site officiel
    Wi-fi gratuit
Accueil > Tourisme
Partager

Tourisme
El Oumnia Puerto Hôtel

Tourism de l'Hôtel El Oumnia Puerto à Tanger. Site web officiel. À l'entrée du Détroit de Gibraltar, au croisement de la Méditerranée et de l'Atlantique.

Bâtie à l'entrée du Détroit de Gibraltar, au croisement de la Méditerranée et de l'Atlantique, Tanger a une magnifique baie au pied d'une colline vedoyante.

La ville du Détroit a inspiré des sommités artistiques internationales notamment des peintres, des musiciens, des écrivains, des poétes, des réalisateurs, et a abrité entre ses murs des milliardaires et plusieurs célébrités.

comme: Henri Matisse, Eugéne Delacroix, Féderico Garcia Lorca, Paul Bow Les...

La Casbah

La Casbah est une ancienne forteresse construite au XVe siècle par les portugais. Elle fait face au port et renferme notamment le palais Dar El Makhzen construit par Moulay Ismaïl au XVIIe siècle pour célébrer le départ des britanniques de Tanger. C'est aujourd'hui un musée d'archéologie. On y accède via la porte Bab-El-Aïssa.

Le grand Socco ou place du 9 avril 1947

Cette place, dont le nom vient du mot souk (socco), fut choisie par le sultan Mohamed V pour lancer son appel à la France pour l'indépendance du Maroc, le 8 avril 1947.

La place se transforme en marché chaque jeudi et dimanche. Sur la place s'ouvre le jardin de la Mendoubia : un havre de calme et de verdure en contraste avec l'agitation du grand Socco.

La Grande Mosquée

La Grande Mosquée est l'un des monument les plus importants de Tanger. Lieu de culte depuis la plus haute antiquité, il a du servir de temple aux Romains. Les musulmans y construisirent la mosquée, les portugais la transformèrent en église.

En 1684, après la défaite anglaise, les marocains la tranformèrent à nouveau en mosquée, enfin elle a été agrandie en 1815 par Moulay Slimane.